Giovanni Tallarico, Action Chair représentant le réseau “European Network on Lexical Innovation” (ENEOLI), Cost Action CA22126, lance une enquête qui a pour objectif de recueillir des informations sur les méthodes, les pratiques, les outils et les ressources utilisés en néologie – l’étude des innovations lexicales – qui comprend à la fois les néologismes (nouveaux mots ou expressions) et les nouveaux sens de mots existants.

Cette enquête est accessible à sur ce lien  https://1ka.arnes.si/eneoli et restera ouverte jusqu’au 1er novembre

L’enquête s’adresse aux groupes de recherche, aux chercheurs individuels et aux spécialistes du langage impliqués dans ce domaine. Elle est organisée autour de projets ou de sujets de recherche spécifiques, qui peuvent inclure la création de ressources en lexicographie et en terminologie, le développement de logiciels pour le suivi des néologismes, ou encore la recherche universitaire en lexicologie, en linguistique et en traductologie. En outre, une section est consacrée aux pratiques d’enseignement et de formation liées à la néologie. 

Les résultats seront diffusés par des publications scientifiques en libre accès. À la fin de l’enquête, vous aurez la possibilité d’indiquer si vous souhaitez être reconnu en tant que contributeur.